Séjournez dans un tipi Cheyenne au cœur des Cévennes

Offrez-vous un moment de totale connexion avec la nature. Dans notre tipi Cheyenne, mettez-vous dans la peau d’un véritable indien.

La petite histoire du tipi Cheyenne

Petite tente de forme conique, le tipi Cheyenne était utilisé traditionnellement par certaines tribus nord amérindiennes. C’est très certainement l’abri le plus ingénieux que l’espèce humaine ait inventé.

Chez les Lakota, le tipi et les accessoires appartenaient à la femme. Elle devait en effet le fabriquer à partir de peaux de bisons, tués par les hommes de la tribu. Ce sont les femmes qui devaient dépecer, découper et curer la viande puis ramener le tout au camp. Elles montaient puis démontaient les tipis. Une mission longue et délicate !

Avant d’avoir des chiens et des chevaux pour tirer leurs travois, ce sont également les femmes qui portaient l’équipement et les tipis. S’occupant du tannage des cuirs et des peaux, les femmes avaient de nombreuses autres missions au sein de la tribu comme la cueillette ou la pêche.

Un mode d’hébergement unique

Un séjour dans un tipi Cheyenne, c’est un moment de réelle communion avec la nature. Bien qu’il ne soit pas relié à l’électricité, notre tipi vous apporte tout le confort nécessaire, notamment, grâce à sa douche solaire. Spacieux et propre, il vous protège du froid et laisse pénétrer la lumière.

Dans le chamanisme indien, le tipi permet l’invocation des esprits afin de retrouver la paix intérieure. Une simple visite permet de se rendre compte de l’énergie incroyable qui s’en dégage.

Zoom sur le tipi Cheyenne de la ferme Badjâne

Notre tipi a été construit par Annie, passionnée par la culture amérindienne du nord. C’est un tipi d’inspiration Cheyenne, autrefois faits de peaux de bisons.
Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, notre tipi est un lieu magique, perché sur une plateforme. La décoration et les peintures vous invitent à vous prendre pour une tribu Cheyenne, un soir de Pow-Wow. Réveillez-vous, blottis sous votre couette, en admirant les feuilles des arbres projetées par transparence sur la toile du tipi grâce au lever de soleil.

Passez quelques jours ressourçants dans un tipi Cheyenne. Un hébergement atypique parfait pour un séjour en famille en toute tranquillité.

A la ferme Badjâne, le tipi Cheyenne est mis à l’honneur sans folklore, avec une symbolique pensée avec respect. Venez y poser vos valises !



Réservation

Envie d'une balade, randonnée ou d'un hébergement insolite?
Je veux réserver

Contact

Pour tous renseignements, Badjâne est joignable via:

Réseaux sociaux