Asinerie Badjâne, un projet de vie né de la passion de l’âne

Animée par un désir de changer de vie, Annie fait la rencontre des ânes. En duo avec Remco, elle construit l’univers de l’Asinerie Badjâne.

Des costumes au monde des ânes

Costumière de théâtre, Annie voit son quotidien bouleversé par l’annonce d’un cancer du sein. Et alors qu’elle mène de front son combat contre la maladie, elle est gagnée par une profonde envie de changer de vie.

Elle décide alors de s’installer dans les Cévennes. Elle devient accompagnatrice de tourisme équestre, avec ses chevaux.

C’est un peu par hasard, par l’intermédiaire d’un ami qu’elle découvre l’âne. Elle trouve immédiatement leur personnalité attachante et très intéressante. Elle est fascinée par cet animal, véritable médiateur des familles et doté d’une intelligence émotionnelle. C’est un vrai coup de cœur !

Asinerie Badjâne : l’histoire d’une rencontre

L’année 2003 marque un tournant dans la vie d’Annie. Elle est contactée pour le placement d’un jeune en difficulté au sein de sa ferme. L’adolescent est accompagné d’un professeur de psycho-sociologie à Anvers, Remco Van Rousselt.

L’homme a, lui aussi, cette envie profonde de changer de vie. Il désire quitter la ville et son monde superficiel. Remco a, à l’époque, un bon niveau en équitation, mais ne connait pas encore les ânes.

Initié par Annie, il devient lui aussi passionné des « longues oreilles ». Finalement, il reste à ses côtés, à la ferme. Et ils deviennent mari et femme.

Pas à pas, le duo construit l’univers de l’Asinerie Badjâne, dans un hameau du Parc National des Cévennes. La ferme compte aujourd’hui une trentaine d’ânes, contre seulement une douzaine à ses débuts.

La démarche d’Annie et Remco est très poussée en matière de respect des animaux. Pour le soin et le bien-être des ânes, ils utilisent notamment le Shiatsu Equin, les Fleurs de Bach et la digipuncture.

Le saviez-vous ? Le nom de Badjâne, n’est pas choisi par hasard. Vient de « Bajane », la traditionnelle châtaigne séchée typique des Cévennes.

L’Asinerie Badjâne, c’est le petit coin de paradis d’Annie et Remco Van Rousselt. Venez le découvrir au cours d’un prochain séjour dans les Cévennes !

 



Réservation

Envie d'une balade, randonnée ou d'un hébergement insolite?
Je veux réserver

Contact

Pour tous renseignements, Badjâne est joignable via:

Réseaux sociaux