Badjâne, une ferme où le lait d’ânesse est réservé à ses petits !

Le lait d’ânesse est un produit très en vogue. Mais pour le respect des animaux, Badjâne fait le choix de ne pas en produire. Explications.

Lait d’ânesse : un produit d’exception, noble et prisé

Selon la légende, le lait d’ânesse était utilisé chaque jour dans les bains de Cléopâtre. C’est aujourd’hui un produit entrant dans la composition de divers cosmétiques tels que les savons et laits hydratants. Ses vertus pour la beauté et la souplesse de la peau sont désormais prouvées.

Véritable produit de luxe, le lait d’ânesse est rare. Car sur les 8 litres que peut produire chaque jour une ânesse, seul 1 litre peut être prélevé à destination de la consommation humaine.

Ne pas produire de lait d’ânesse, un choix

Le lait d’ânesse est le plus souvent produit dans le respect de l’animal, en particulier dans le cadre des élevages bio. Mais cette production nécessite la naissance d’ânons. Des petits qui s’avèrent relativement difficiles à placer, une fois sevrés et qui ne finissent pas toujours leur vie dans les meilleures conditions.

Pour ces raisons, l’Asinerie Badjâne ne produit pas de lait d’ânesse. Ce produit, nous le réservons exclusivement aux petits ânons.

Le respect des ânes au cœur de nos préoccupations

À la ferme Badjâne, nous ne sommes pas dans une recherche de « productivisme ». Le respect de l’âne reste l’une de nos valeurs fondamentales.
L’asinerie ne compte pas d’étalon. Nous préférons en faire venir un, au printemps.

Nous accueillons en moyenne 2 ânons par an. Les bébés restent 10 mois sous la mère et sont ensuite sevrés. Pour aider à la séparation, nous privilégions les méthodes douces, notamment les Fleurs de Bach. Une fois sevré, l’ânon reste dans le troupeau. De leur côté, les mamans peuvent se reposer…

Accordez-vous un break bien mérité à l’Asinerie Badjâne. Un havre de paix au cœur des Cévennes, en parfaite communion avec la nature !



Réservation

Envie d'une balade, randonnée ou d'un hébergement insolite?
Je veux réserver

Contact

Pour tous renseignements, Badjâne est joignable via:

Réseaux sociaux