Le plaisir du slow tourisme à la ferme Badjâne

Tout va trop vite ? Ralentissez ! Reconnectez-vous à la nature, comme à votre famille. Vivez l’expérience du slow tourisme au cœur des Cévennes, à la ferme Badjâne.

Le slow tourisme, c’est quoi ?

Nouveau concept, le slow tourisme invite à voyager en profitant de chaque instant. Ici, pas de planning fixé à l’avance. Le tourisme lent laisse toute sa place à l’improvisation, à l’autonomie, à la spontanéité et à la liberté. Destinations privilégiées : la montagne ou la campagne, plutôt qu’Ibiza ou Saint-Trop ! Un véritable retour aux sources, pour mieux casser la routine du quotidien.

Slow tourisme : pourquoi ça marche ?

Le slow tourisme privilégie la qualité de l’expérience à la quantité d’activités planifiées. Totalement à l’encontre de cette culture de l’instantanéité, le concept rencontre un succès grandissant. Un récent sondage IPSOS montrait, d’ailleurs, que les européens ont aujourd’hui un vrai besoin de mieux profiter de la vie. 53% des personnes interrogées indiquant qu’elles souhaitent lever le pied quand elles visitent un pays. Ces chiffres semblent prouver que des vacances trop organisées sont incompatibles avec l’idée même de se détendre…

Badjâne et le slow tourisme

Coupez avec un quotidien stressant ! Vivez un voyage ressourçant dans les Cévennes, à la ferme Badjâne. En famille, programmez votre randonnée en étoile avec un âne. 5 circuits sont possibles, autour du site. Prenez le temps d’apprécier la nature et de découvrir la beauté des paysages alentours.

Guidés par votre âne et en suivant son rythme, admirez les ruisseaux, les rochers et savourez des plaisirs simples, en compagnie de vos enfants.

De retour à la ferme, de nombreuses activités sont à tester, selon l’envie. Parmi elles, les soins aux animaux, la promenade des chèvres, les jeux, la lecture dans la bibliothèque ou encore, le jardinage et la cuisine. D’ailleurs, chez nous, c’est souvent au moment des repas que les voyageurs décident de ce qui va être fait le lendemain. Selon l’humeur et le degré de fatigue, sans obligation, ni échéance !

L’espace d’un week-end ou d’une semaine, goûtez au plaisir du slow tourisme à l’Asinerie Badjâne. L’endroit idéal pour se ressourcer en famille et chasser le stress!



Réservation

Envie d'une balade, randonnée ou d'un hébergement insolite?
Je veux réserver

Contact

Pour tous renseignements, Badjâne est joignable via:

Réseaux sociaux